Au service de vos projets Hérault-Aménagement, la société

LE MOT DU PRESIDENT

Pour répondre à l’essor démographique sans précédent que connait notre département, les Collectivités territoriales et l’ensemble des acteurs territoriaux doivent développer de nouveaux projets d’aménagement, d’équipement, de dynamisation de leur territoire et de mise en valeur de l’environnement.

Ces besoins s’inscrivent dans une démarche de développement durable, et appellent, au travers d’une approche locale, intercommunale, et départementale, des moyens et des réponses adaptés

Face à la complexité des projets et aux responsabilités de maitre d’ouvrage qu’elles ont à assumer, les Collectivités doivent pouvoir s’entourer d’un savoir-faire professionnel susceptible de les aider à mener leurs projets, de l’idée à la réalisation.

C’est la vocation des deux Entreprises Publiques Locales initiées par le Conseil Général.

La SPLA Territoire 34, créée sur les fondements des lois de juillet 2006 et mai 2010, a vocation à intervenir  pour le compte du Conseil Général et de ses intercommunalités actionnaires.

La SEM Hérault Aménagement a vocation à intervenir pour les Collectivités territoriales (communes essentiellement) et les acteurs parapublics.

Ces deux Sociétés portent les mêmes valeurs, celles de l’intérêt général et du long terme, alliées à la performance économique. Elles partagent expériences, compétences et moyens, avec une même direction  et un même Président, pour apporter aux Collectivités un service de qualité.

Des études préalables, au stade ultime de la réalisation, Territoire 34 assure la direction de projet, l’aide à la décision, la gestion de la complexité des dossiers et le respect des procédures, en laissant aux Collectivités la maitrise de leurs projets.

André VEZINHET
Président du Conseil Général
Président Directeur Général de Territoire 34